La préparation pour le grand rassemblement annuel à Ouman à l'occasion de Roch Hachana 2023 est à son apogée

une série de réunions fructueuses en Moldavie a eu lieu.

12/7/2023

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Moldavie est devenue la principale porte d'entrée pour les ‘Hassidim Breslev se rendant à Ouman.

La Moldavie est le moyen le plus proche pour atteindre leur destination, ce qui en fait la principale porte d'entrée pour les ‘Hassidim.

Dans le cadre des préparatifs généraux pour la célébration de Roch Hachana 2023, des rencontres significatives avec des responsables importants en Moldavie ont été tenues afin de coordonner à l'avance le voyage des Hassidim Breslev venant du monde entier vers Ouman pendant les jours de Roch Hachana 2023, et d'alléger le fardeau du voyage en essayant de prévenir les problèmes et les embouteillages survenus l'année dernière.

Au cours des derniers jours, des négociations ont eu lieu avec les directeurs de l'aéroport international de Chisinau, les responsables de l'aviation moldave, les officiers de police des frontières et les commandants des points de passage terrestres entre la Moldavie et l'Ukraine.

Il convient de souligner la bonne volonté de tous les responsables importants de la Moldavie avec lesquels les négociations ont eu lieu, ainsi que leur disposition à faire tout leur possible pour aider au bon déroulement du passage des frontières. "Les autorités moldaves ont montré une bonne volonté" afin de réussir cette année et d'éviter les incidents désagréables que nous avons constatés l'année dernière aux frontières Moldavo-ukrainiennes.

Le Rav Zalzman, grand Rabbin de Moldavie, s'est engagé à aider les ‘Hassidim Breslev et a également impliqué la communauté juive de Moldavie pour collaborer au bon déroulement de la venue des participants du monde entier.

Les commandants de la police des frontières Moldaves comprennent la nécessité particulière de cette période, et il a été décidé de déployer des efforts importants pour renforcer les équipes de la police des frontières en se préparant à l'avance afin d'éviter tout retard inutile aux frontières.

Différents représentants des grandes agences de voyage israéliennes ont participé aux réunions, aux côtés des divers représentants et responsables concernés, et les difficultés rencontrées par les ‘Hassidim Breslev qui ont voyagé à Ouman via la Moldavie l'année dernière ont été discutées lors de cette réunion.

Au cours de ces échanges, les agents de voyage ont souligné la nécessité d'un renforcement significatif du personnel aux passages frontaliers entre la Moldavie et l'Ukraine avant et après Roch Hachana.

Que par le mérite de Rabénou Rabbi Na'hman de Breslev, nous puissions arriver à Ouman et, tous ensemble, élever nos prières vers le ciel pour la réparation du monde entier!


Copyright © 2023 - Association Génération Breslev

Ouman Roch Hachana 2023 / Génération BreslevOuman Roch Hachana 2023 / Génération Breslev

La préparation pour le grand rassemblement annuel à Ouman à l'occasion de Roch Hachana 2023 est à son apogée : une série de réunions fructueuses en Moldavie a eu lieu.